Editions L. Mauguin : Inachever

Accueil :: Auteurs Catalogue Revue Evénements Bibliothèque Contact Mon Panier Mon compte

Inachever


Martin Ziegler


Un texte au bord des larmes.
Une introspection sans concession, au-delà des fausses pudeurs…
Un regard, des images terribles et, en même temps, pleins d’un amour total.
La recherche d’un dire qui s’approche de la justesse du silence, d’un au-delà de la langue, qui puise au profond de l’être pour en libérer les contrastes, les contraires, l’indicible. Un texte écrit avec des allers-venues entre les langues, entre les emplois, la fonction des mots ; un texte pour ouvrir, non pour poser, une vérité. Un texte au-delà de l’esthétique et qui pourtant nous ravit à plusieurs reprises dans des récits comme premiers, fondateurs, d’une puissance expressive qui nous laissent K.O., sortis de nous, comme le mythe nous ouvre d’autres possibles, incompréhensibles à qui refuse de les questionner.
Un texte à interpréter, aux multiples lectures, d’une complexité inouïe, telle qu’il demande exégèse, hypothèses, conversations multiples entre les sens.
Un texte pour dire l’abandon de l’intention, pour saisir la vision qui se défait de l’intention, dans une communion entre les sens tels qu’ils se sont nourris, répondus, au fil des siècles… Et pour commencer il y a Vé, femme, lieu, vierge, nom offert à la douleur, à la vénération, à la sublimation, à l’effacement de soi…

image

"Ce qu’on appelle le vivant surpasserait-il la langue, aussi insensée se croit-elle ? Comme si à vivre, faire, agir aux limbes nous parlions, muets, de ce qui nous échappe, créant à notre insu un mystère rayonnant d’un sens inatteignable, d’une vérité anéantie dès qu’elle se satisfait de poindre telle une aurore."
MZ [extrait]

ISBN 978-2-912207-55-X
14 eur.

There are no comments on this page. [Add comment]

Valid XHTML 1.0 Transitional :: Valid CSS :: Powered by WikkaWiki
Page was generated in 0.0246 seconds